Hier, le Snake a parlé de mon espoir Roman Kantserov, mentionnant qu'il allait être candidat au Calder la saison prochaine. Naturellement, j'aime bien entendre ce genre de commentaires sur mon espoir "carte cachée" russe que j'aime beaucoup. Il y a deux ans, j'avais repêché Kantserov au 58e rang et j'aimais beaucoup ce qui était dit sur lui et sur son potentiel. En Russie, il a cartonné (comme dirait le Snake) et le voilà qui vient de briser son contrat KHL pour se joindre aux Hawks dans la NHL. J'entrevois de belles choses pour lui, car son flair offensif est indéniable. Il a des habiletés incroyables et c'est documenté. J'ai visionné des séquences de lui en KHL depuis 3 ans, autant avant de l'avoir sélectionné que depuis, et c'est tout un joueur.
Mais je trouve tout de même que le Snake y va fort, comme à son habitude. On s'en reparle dans un an... Je vois assurément Kantserov comme un éventuel top 6 à Chicago, mais je ne crois pas qu'il aura l'impact instantané que voit le fameux Snake en le plaçant comme candidat au Calder. Tant mieux s'il a raison! J'aime bien Snake, mais je suis souvent en désaccord, comme pour Hutson que j'ai drafté 8e overall et pour Michkon qui était pratiquement un no-draft à mes yeux (désolé Frank).