Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible d'ajuster les réglages pendant l'entre saisons afin d'ajouter de l'offensive, permettant ainsi d'avoir un plus grand réalisme?
J'ai des joueurs comme Mitch Marner ou bien Clayton Keller qui font des saisons au delà d'un pts par match depuis quelques années dans la vraie vie et qui peinent à noircir la feuille de pointage dans la IIHF. Après une analyse rapide, je constate que c'est partout pareil... Des vedettes comme (Scheifele 54 en 74, MacKinnon 50 en 71 et Kaprizov 34 en 74???) sont très ordinaires eux aussi. Même McDavid a 61 en 69, et ce, malgré une moyenne de 1,54 pts par match en carrière dans la vraie vie!
Pour vous donner un autre exemple, mon équipe marque en moyenne 2,47 buts par match. Dans la LNH cette saison, l'équipe avec la moins bonne moyenne de but par match, c'est les Flames avec 2,54. Donc, la pire équipe de la LNH marque plus de buts que ma formation, qui mise sur des attaquants comme Marner, Keller, Tkachuk, Stützle et Hughes notamment.
Perso je trouve ça plate que toutes mes games finissent 2-1, 3-1 ou 3-2 et que je sois excité la fois aux deux semaines que je marque 4 buts.
Je ne connais pas le logiciel du simulateur, mais il doit y avoir moyen de jouer avec quelque chose sans que les matchs se mettent à finir 9-8 tous les soirs.
Merci de m'avoir écouté.
Réalisme au niveau de l'offensive
Réalisme au niveau de l'offensive
Last edited by DG Philly on 23 Apr 2026, 15:40, edited 3 times in total.

PHILADELPHIA FLYERS
CHAMPIONS IIHF - SAISON 9
- DG Los Angeles
Re: Réalisme au niveau de l'offensive
Je comprends à 100 %. Nous gardons les mêmes réglages année après année. Dès que nous touchons un temps soit peu aux réglages, on dirait qu'on passe de résultats de 2-1, 3-1 à des résultats de 17-16 avec 14 buts en une seule partie du même joueur. C'est un peu pour ça que je ne touche pas vraiment aux réglages. Ceci dit, il est clair qu'il serait intéressant d'avoir des résultats plus variés et une meilleure corrélation entre cotes et performances IIHF, surtout pour les défenseurs offensifs.

- DG Winnipeg
Absolument d’accord avec toi! Faudrait essayer quelque chose quitte à revenir si ça ne fonctionne pas.
Ça donnerait plus de valeur au défenseur offensif aussi.
Ça donnerait plus de valeur au défenseur offensif aussi.

Champions Saison 14
Champions Saison 10
Je lance une idée, je ne sais pas si elle est faisable… Est-ce que le simulateur donne l’option de faire une pré-saison?
On pourrait faire 7-8 matchs et tenter 2-3 ajustements pour voir ce que ça donne et statuer avant le début de la saison régulière.
On pourrait faire 7-8 matchs et tenter 2-3 ajustements pour voir ce que ça donne et statuer avant le début de la saison régulière.

PHILADELPHIA FLYERS
CHAMPIONS IIHF - SAISON 9
Sinon est-ce possible de simuler des saisons complètes sans que ce soit trop chargé en temps? Ça pourrait permettre plusieurs essaie erreurs.
J'ai l'impression que de baisser l'offensive ajoute du réalisme aux résultats en terme de buts comptés/alloués mais enlève du réalisme au classement général après 82 matchs. L'échantillonnage est petit, mais les deux premières journées où nous avions des résultats offensifs élevés, les équipes de calibre similaire avaient quand même des résultats tight:
Oilers (5) vs Flyers (4)
Penguins (4) vs Maple Leafs (6)
Sabres (4) vs Senateurs (6)
Jets (5) vs Canucks (3)
Rangers (5) vs Avalanche (6)
Ducks (7) vs Rangers (10) (Les Ducks auraient mérité une plus grande dégelée.)
par contre, si on observe les bonnes dégelés, je trouve que cela reflète majoritairement bien les rosters:
Capitals (1) vs Bruins (10)
Lightning (9) vs Red Wings (1)
Kings (10) vs Predators (1)
Canadiens (11) vs Capitals (2)
Blackhawks (0) vs Flames (4)
Blues (0) vs Sharks (7) (Les Blues auraient mérité une moins grande dégelée.)
j'ai mis en rouge les matchs que je trouve moins logique mais c'est seulement 2 matchs sur 12.
Je crois que le simulateur est quand même bien fait considérant que nos équipes en reconstruction sont très faible, plus faible qu'un club en reconstruction dans la vraie NHL, donc ce manque de réalisme est peut-être dû à nos clubs débalancés... Le premier trio de plusieurs clubs en reconstruction serait le 3e même 4e trio de certains clubs dans la IIHF, et on ne peut pas vraiment trouver de comparable dans la NHL.
Mon point est que peut-être avec des résultats plus offensifs qui sont moins réalistes, cela permettrait aux meilleures équipes et aux meilleurs joueurs d'être mieux représentés au classement et dans les statistiques personnelles. Peut-être que le classement serait plus disparate qu'en ce moment, mais il reflèterait mieux les rosters.
J'ai l'impression que de baisser l'offensive ajoute du réalisme aux résultats en terme de buts comptés/alloués mais enlève du réalisme au classement général après 82 matchs. L'échantillonnage est petit, mais les deux premières journées où nous avions des résultats offensifs élevés, les équipes de calibre similaire avaient quand même des résultats tight:
Oilers (5) vs Flyers (4)
Penguins (4) vs Maple Leafs (6)
Sabres (4) vs Senateurs (6)
Jets (5) vs Canucks (3)
Rangers (5) vs Avalanche (6)
Ducks (7) vs Rangers (10) (Les Ducks auraient mérité une plus grande dégelée.)
par contre, si on observe les bonnes dégelés, je trouve que cela reflète majoritairement bien les rosters:
Capitals (1) vs Bruins (10)
Lightning (9) vs Red Wings (1)
Kings (10) vs Predators (1)
Canadiens (11) vs Capitals (2)
Blackhawks (0) vs Flames (4)
Blues (0) vs Sharks (7) (Les Blues auraient mérité une moins grande dégelée.)
j'ai mis en rouge les matchs que je trouve moins logique mais c'est seulement 2 matchs sur 12.
Je crois que le simulateur est quand même bien fait considérant que nos équipes en reconstruction sont très faible, plus faible qu'un club en reconstruction dans la vraie NHL, donc ce manque de réalisme est peut-être dû à nos clubs débalancés... Le premier trio de plusieurs clubs en reconstruction serait le 3e même 4e trio de certains clubs dans la IIHF, et on ne peut pas vraiment trouver de comparable dans la NHL.
Mon point est que peut-être avec des résultats plus offensifs qui sont moins réalistes, cela permettrait aux meilleures équipes et aux meilleurs joueurs d'être mieux représentés au classement et dans les statistiques personnelles. Peut-être que le classement serait plus disparate qu'en ce moment, mais il reflèterait mieux les rosters.
Directeur Général des Flames de Calgary
Disponibilités/besoins des Flames: https://ligueiihf.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=5612

Courriel: alex_laliberte21@hotmail.com
Disponibilités/besoins des Flames: https://ligueiihf.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=5612

Courriel: alex_laliberte21@hotmail.com
- DG Los Angeles
J'essayerai de faire des tentatives cet été. Une chose est sûre, on va finir la saison actuelle comme c'est là. Je ne suis pas contre d'apporter des changements pour la saison prochaine, au contraire.