Bilan des Sabres de Buffalo,
Je vais commencer par exprimer ma grande surprise de me voir dans le portrait des séries rendu à la 60ième parties de la saison surtout avec les départs de : Alex Ovechkin, Brian Dumoulin, Oliver Bjorkstrand, Sean Couturier, Vincent Trocheck, Nino Niederreiter, Jonas Brodin, Zach Hyman, Mike Matheson, Cam Talbot, Jakob Chychrun, Jean-Gabriel Pageau…que dire d’autre.
Les joueurs acquis sont beaucoup plus jeunes, nous avons passé de 31 ans de moyenne en début de saison à 28 ans. Nous avons aussi acquis des joueurs qui sont présentement dans le farm : Fraser Minten, Cole Sillinger, Vasily Podkolzin et quelques jeunes défenseurs qui on espère vont se développer.
Dans le pro presque tous nos joueurs ont des saisons meilleures que les 2 dernières. Matty Beniers, Alex Wennberg, Noah Cates, Jordan Staal, Morgan Frost, Ridly Greig, Bryan Rust vont former notre base.
Alexis Lafrenière est une surprise depuis 3 semaines dans la NHL, Il semble connaitre les meilleurs moments de sa carrière. Le vétéran Taylor Hall lui aussi vient de connaitre 2 saisons sans blessure. Parker Kelly semble être très heureux dans son rôle au Colorado, il sera un rouage important dans notre équipe l’an prochain.
Je m’amuse a tenter de deviner les OV de mes joueurs l’an prochain et je suis toujours optimiste jusqu’au dévoilement par la ligue.
Alex Wennberg 74ov à 75-76ov, 50 points cette saison, joue sur le 1pp et le 1 pk, son temps de jeu est passé de 15 minutes il y a 2 ans à 20 minutes.
Matty Beniers 74ov à 75ov, plus de 50 points cette saison, joue le 1 pp et joue un peu en pk, il est meilleur sur les mises en jeu.
Jordan Staal 74ov à 75ov meilleur saison pour les buts depuis 8 ans, il va être très proche du 20 but et 35 points, son temps de glace a augmenté, il joue sur le 2ième pp et le 1pk. Il frappe plus que jamais et frôle de 55% sur le cercle de mise au jeu.
Noah Cates 72ov à 74ov meilleure saison a vie, il joue sur le PP et le PK. Il est un jeune joueur très complet.
Ridly Greig 72ov à 73ov s’affirme dans la NHL, il progresse et qui sait ce qui va donner, il joue sur le 2ième pp et le 2ième pk, il est robuste et en plus il est respectable sur les mises au jeu.
En défensive rien pour écrire à sa mère mais il y a un truck intéressant :
Tyler Myers, Cam Fowler, Damon Severson, Artem Zub, Jalen Chatfield joue tous plus de 20 minutes par partie. Rasmus Sandin est à 19 minutes. Donc c’est tous des gars dans le top 4 de leurs équipes. Plusieurs d’entre eux sont aussi sur certaines des unités spéciales de leur équipes.
Il reste pas vraiment de mouvement à faire à Buffalo.
Bilan à Buffalo