Masse salariale (plafond & plancher)
- Commissaire
Masse salariale (plafond & plancher)
Sondage à titre consultatif :
Actuellement, le plafond salarial de la ligue se situe à 60M et le plancher à 40M. Il est prouvé qu'il est possible de respecter ces deux plateaux et de construire une équipe compétitive, plusieurs formations le prouvent.
En ne montant pas le plafond, on empêche que des équipes déjà très bien nanties ajoutent des joueurs d'impact incessamment. Donc, ça nécessite une gestion intelligente et des choix (sacrifices) devront éventuellement être faits avec les re-signatures. Il est possible de se monter un gros club avec 60M, mais il faut bien gérer le tout et si on veut garder les gros joueurs quand il tombent sans contrat, on doit en échanger d'autres. Tout ça, dans le but d'assurer une certaine parité. De plus, le 60M empêche les erreurs ou excès comme les joueurs signés à 8M sur le marché des joueurs autonomes. Si tu décides de le faire, tu devras couper ailleurs.
En gardant ce plancher, on empêche que les équipes qui "tankent" volontairement (interdit en passant) ou semi-volontairement vident complètement leurs équipes dans le but de s'affaiblir. Des équipes accordent donc des contrats ridicules à certains joueurs autonomes, mais là, ça devient leurs problèmes et ils se ramassent avec des joueurs non-échangeables. Un plancher est important pour garder un minimum de respectabilité dans les équipes et ne pas de retrouver avec des clubs pro qui sont dignes du farm.
Avec ce que vous voyez dans la ligue cette année et en pensant au fait que des joueurs devront être re-signés l'été prochain, pensez-vous qu'on se doit de modifier le montant du plafond et celui du plancher?
Merci de voter.
Actuellement, le plafond salarial de la ligue se situe à 60M et le plancher à 40M. Il est prouvé qu'il est possible de respecter ces deux plateaux et de construire une équipe compétitive, plusieurs formations le prouvent.
En ne montant pas le plafond, on empêche que des équipes déjà très bien nanties ajoutent des joueurs d'impact incessamment. Donc, ça nécessite une gestion intelligente et des choix (sacrifices) devront éventuellement être faits avec les re-signatures. Il est possible de se monter un gros club avec 60M, mais il faut bien gérer le tout et si on veut garder les gros joueurs quand il tombent sans contrat, on doit en échanger d'autres. Tout ça, dans le but d'assurer une certaine parité. De plus, le 60M empêche les erreurs ou excès comme les joueurs signés à 8M sur le marché des joueurs autonomes. Si tu décides de le faire, tu devras couper ailleurs.
En gardant ce plancher, on empêche que les équipes qui "tankent" volontairement (interdit en passant) ou semi-volontairement vident complètement leurs équipes dans le but de s'affaiblir. Des équipes accordent donc des contrats ridicules à certains joueurs autonomes, mais là, ça devient leurs problèmes et ils se ramassent avec des joueurs non-échangeables. Un plancher est important pour garder un minimum de respectabilité dans les équipes et ne pas de retrouver avec des clubs pro qui sont dignes du farm.
Avec ce que vous voyez dans la ligue cette année et en pensant au fait que des joueurs devront être re-signés l'été prochain, pensez-vous qu'on se doit de modifier le montant du plafond et celui du plancher?
Merci de voter.
Monsieur le Commissaire
- DG Los Angeles
Re: Masse salariale (plafond & plancher)
Je serais une des équipes à bénéficier d'un plafond plus élevé, mais pour le bien de la ligue, il sera normal pour moi d'être obligé de sacrifier une vedette ou deux quand je devrai re-signer mes gros noms. Il faut jeter un coup d'œil aux salaires et prendre le temps de penser à long terme quand on prend des décisions (échanges, joueurs autonomes). Je pense que le 60M actuel est encore de mise, du moins pour le moment. C'est sûr qu'éventuellement, il faudra le monter un peu puisque tout le monde re-signe plein de joueurs chaque été et ces joueurs voient leurs salaires augmenter, mais pour le moment, je pense qu'on peut garder le statu quo. Le 40M de plancher me semble également un minimum à respecter.

- DG Nashville
- DG Chicago
Pour cette année, je crois que le plafond doit demeurer comme il est. Toutefois, la question sera davantage légitime l'an prochain. Avec le nombre plus grand de contrats signés, le montant devrait être augmenté lors de la saison 2016.
-
DG St-Louis
-
DG Maple Leafs
Je crois que le statut-quo devrait être prioriser. C'est de la cette manière que nous avons voté.
-
Dg Washington
Je suis en accord avec le commentaire de Dany. Pour cette année nous devrions garder le statu quo. Bien que cette situation soit difficile pour mon équipe l'an prochain, en ce moment il est relativement simple de répondre au plafond et au planché. Par contre, il faudra réévaluer l'an prochain avec les nouvelles resignatures qui devraient augmenter considérablement les masses salariales.